Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un café avec Didine
Un café avec Didine
Publicité
Archives
24 mai 2009

Salade de millet aux crevettes

J'ai connu cette recette un midi de fin d'été, pendant les vendanges, j'étais affamée et délicieusement repue. Mais en ce temps, je ne réussissais jamais à faire cuire le millet, et je l'ai alors précieusement gardée jusqu'au jour où ... elle est ressortie ! C'est plus que simple en fait ...

Ingrédients pour 2 personnes :
120 g de crevettes
1 bouillon de légume
1 oignon
60 g de millet
1 petit concombre
1/2 petit poivron rouge
4 cuillères à soupe de maïs
1 cuillère à soupe de jus de citron
vinaigre (balsamique ou de cidre)
huile d'olive
1 pincée de safran
1 pincée de paprika
sel / poivre
herbes fraiches (aneth, basilic, ciboulette ou persil selon ce qui pousse dans le jardin !)

Préparation :

1. Laver et égoutter les crevettes. Les arroser avec le jus de citron, les assaisonner avec la safran et paprika et mettre au frais.

2. Laver le millet. Faire chauffer une poele avec de l'huile d'olive (1-2 càs), faire revenir le millet quelques minutes. Ajouter l'oignon émincé et laisser revenir encore quelques minutes. Mouiller avec le bouillon, porter à ébullition, et laisser gonfler à feu doux pendant 15 minutes en rajoutant du bouillon régulièrement.

3. Dans un saladier, mélanger le concombre et le poivron rouge coupés en dés, et le maïs. Assaisonner (vinaigre + seil+ poivre+ huile) et incorporer les herbes au choix.

4. Verser ensuite le millet cuit dans le tout et bien mélanger. Mettre au frais.

5. Ajouter les crevettes et servir !

millet

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh oui ça doit être bon aussi ! Ca donne une salade rafraichissante et originale. Je te conseille vraiment le millet, une céréale souvent oubliée mais tellement bonne !
S
Je n'ai jamais cuisiné le millet, tu pense que la recette vaut le coup sans les crevettes ??
A
Pas mal du tout cette recette. Une bonne salade pour l'été!
T
miam miam, je vais essayer
Publicité