Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un café avec Didine
Un café avec Didine
Publicité
Archives
30 octobre 2009

samhain

De saison, et dans le ton, une petite recette végé à base de courge !

Ingrédients : pour 2personnes

1 oignon
1 portion de courge
200g de pois chiche
1 boite de tomates pelées (ou concassées)
Semoule
huile olive
sel, poivre
Epices (à tajines, canelle, muscade)
Sarriette ou autre herbe de provence

Préparation :

Courger la courge en morceaux (pas trop petits mais pas trop gros pour cuire rapidement)  et les peler.
Emincer l'oignon et le faire revenir dans une casserole avec de l'huile d'olive. Ajouter les épices au choix, les herbes, puis la courge. Laisser dorer quelques minutes puis couvrir. Saler, poivrer et faire cuire le tout à feu doux un bon 1/4 d'heure, et ajouter un fond d'eau à mi cuisson.

Ajouter les pois chiche, la sauce tomate et faire réduire la sauce quelques minutes, le temps de préparer la semoule.

Servir avec de la semoule au beurre.

Les variantes : remplacer la semoule par du riz, millet ou boulgour. Ce plat reste un de mes grands classiques de l'hiver!

Question Halloween, pas besoin de sortir de chez moi. Des centaines d'oiseaux recouvrent les platanes en face de chez moi, ambiance Hitchkok !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai préparé ce plat y'a 2 jours ! coïncidence ! Je remplace la tomate par la crème, et comme épice je choisis le curry. Un régal ! <br /> Tu peux rajouter des pommes, c'est délicieux...
T
chouette, je voulais la recette, j'adooooore <br /> Merci et bon week end
Publicité