Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un café avec Didine
Un café avec Didine
Publicité
Archives
8 janvier 2009

IL a neigé à Marseille

Et oui, je suis obligée de vous en parler, puisque fait rare, il est bien tombé 20cm de neige à Marseille, en quelques heures ! De souvenir de "mamette", ce n'est pas arrivé depuis ce fameux hiver de février 87, où il était tombé encore plus ! C'est d'ailleurs un de mes plus lointains souvenirs, même si je ne crois pas pouvoir arriver à m'en souvenir vraiment. Je n'avais que 3ans !Mais les photos et les témoignages racontent pourtant qu'à l'époque je jouais dans le jardin enneigé, dans une magnifique combinaison bleue. L'une des deux petites filles  est recouverte d'un bonnet rose pâle! Ca a bien changé depuis !

Ah, et comment oublier cet autre jour neigeux, quand la famille a recueilli un petit chien errant, qui incistait pour rester avec nous. Un pur batard, tout fou, qui avait dormi dans le garage à cette occasion!

Si je poursuis dans les souvenirs, je me rappelle aussi de cette photo prise à Nantes, de cet immense parc à coté de ma cité universitaire, que je devais traverser tous les matins, de ce calme et cet apaisement ressenti lors d'une journée glacée, où il avait neigé !

Et bien sur, le souvenir de la Haute Savoie, pas très agréable, bizarre mais c'est pas le neige en montagne qui m'a le plus marqué !

Aujourd'hui, nouveau souvenir :

Cours_Monoprix_5

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nous n'avons pas encore eu de neige sur Nantes... Par contre il fait un de ces froids !! <br /> De la neige à Marseille mais où va le monde ??!!
P
Souvenir de neige...? <br /> Bien trop de souvenirs!!<br /> Mais là où j'habite en ce moment, pas de neige ces jours derniers!<br /> Marseille sous la neige... quand même... ça doit surprendre ;o)!
M
La neige apaise c'est vrai. Elle a de ça quelque chose de très doux lorsqu'elle tombe.<br /> Effectivement, la dernière fois ne date pas d'hier pour Marseille, ça surprend et doit faire le bonheur des enfants aussi !
L
pas de pot pour le linge pendu sur la photo :) <br /> <br /> ici ça caille. nous n'avons pas vu un rayon de soleil depuis nouvel an côté suisse. il faisait plus beau en france :(
T
c'est vrai tout cela, il est agréable ce souvenir du petit chien je l'avais oublié.
Publicité