Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un café avec Didine
Un café avec Didine
Publicité
Archives
14 novembre 2008

Ramène ta courge!

Muuumhm mais ça a l'air bon ! Allons faire un tour dans la casserole !
Des spaghetti bolo ??

DSC03416

Euh... c'est des pâtes ? du choux ?

DSC03411

Alors ??? Une courge spaghetti !

DSC03402

Recette :

Alors prenez une courge spaggheti, brossez la pour enlever les petites saletés et plongez la entièrement, sans la couper, dans un grand grand volume d'eau salée. Couvrez et laissez cuire à petit bouillon pendant 45min.
Elle peut se fendre pendant la cuisson, c'est normal !
Ensuite, videz l'eau et mettza la courge sur une planche, ou une assiette. Coupez la en 2 (dans le sens de la longeur).
Enlevez les pépins et videz la avec une fourchette. C'est ce procédé qui fait émerger les longues pates !
Mélangez avec une sauce tomate (oignon+huile olive+ail+tomates+concentré de tomates+sel+poivre+laurier+tym) qui aura mijoté à feu doux le temps que la courge cuise.

Mais au fait, c'est laquelle la courge spaghetti sur la photo ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Depuis que je bosse j'avoue que j'ai moins le temps, et surtout moins envie de cuisiner le soir ! Mais ca va revenir !
S
Et bien tu en pense du temps derrière tes fourneaux dis moi ! Ça a l'air succulent !
D
Ca m'a l'air d'être une excellente recette ! J'essayerai comme ca la prochaine fois !<br /> Bises
T
Hummm j'adore la courge spaghetti! Moi je fais une bolo puis je coupe ma courge (crue) je vide les pépins, je remplis la cavité avec la bolo et gruyere rapé et hop une heure au four. On mange ensuite directement dans la courge MIAM MIAM...
D
Exactement Puccanick ! C'est la jaune, on pourrait la confondre avec un melon jaune ! La beige/chair c'est une butternut et les 2 autres sont des potimarrons !
Publicité