Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un café avec Didine
Un café avec Didine
Publicité
Archives
23 octobre 2008

Eichhörnchen

Couik couik couik ?! Que faire avec ces noisettes fraîchement ramassées ? Un Brownie au chocolat !!

DSC03221

Recette :

175 g de beurre (et oui, calorique !)
200 g de chocolat patissier
3 oeufs
100 g de sucre roux
3 cuillères à soupe de crème fraîche
110 g de farine
noix ou noisettes (une dizaine)

Faire fonde le beurre + le chocolat dans une petite casserole
Dans un saladier, battre les oeufs + sucre
Ajoutez le mélange beurre chocolat
+ la crème
Mélanger délicatement le tout avec la farine
+ noisettes

Cuisson : 30 min four à 180°
Laisser refroidir et démouler !

Un régal pour ces après midi pluvieuses ...

Et mon plumbago qui fleurit encore !

DSC03230

PS : "Eichhörnchen" est la traduction allemande de "écureuil" ! Mes vieux profs d'allemand se faisaient un malin plaisir à nous faire répéter ce mot à la prononciation très délicate ! Vous verrez !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et un café un ! Avec les brownies, y'a pas que les enfants qui se régalent !!
A
salut,ta recette va enchanter mes enfants ,je suis passer par un blog que tu connais bien qui nous disait de pousser ta porte alors me voila ,et pour moi ce sera un café avec un nuage de lait et un sucre.a bientot
V
Merci pour ta recette mes filles adorent les brownies<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Valou
P
que ça me fais plaisir de voir du plumbago!! c 'est magnifique j'en ai vu pour la première fois cet été !!!<br /> ce brownie me tente bien!!!!<br /> de gros bisous <br /> à bientôt
Publicité