Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un café avec Didine
Un café avec Didine
Publicité
Archives
21 octobre 2008

Entre les murs

entre_les_murs

Ah, les murs du collège. De vieux souvenirs ! Depuis se sont succedés  ceux des longues années lycée et des très agréables années fac !

Je suis allée voir le film il y a quelques jours, malgré les atroces souvenirs de cette période de ma vie. Le collège, j'ai détesté ! Les collégiens aussi ! C'est une des raisons pour lesquelles je me fous totalement de retrouver mes copains d'avant et mes amis de 4ème.  Ne cherchez pas, vous ne me retrouverez pas dans la liste des nostalgiques de l'âge bête-et-crado.

J'ai lu le livre avant que le film ne sorte, et franchement, les deux valent le détour.

Une seul critique négative du film : ça parait trop facile ! Il manque à mes yeux l'élément qui rend ce moment de la scolarité excessivement fastidieux. Pour les élèves, les profs, les collègues. Il manque la répétition constante des habitudes quotidiennes -"Souleymane, casquette" ! Non seulement cela ajoute un comique de répétition, dont je suis très friande - "Souleymane, bonnet "- mais ça me parait être une réelle facette du quotidien, d'après ma petite connaissance sur ce milieu là. - "Souleymane, capuche et casquette!"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne l'ai pas vu ! Pour moi François c'est les Zabriskie Point ! :) Toute ma jeunesse !
Publicité