Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un café avec Didine
Un café avec Didine
Publicité
Archives
27 mai 2008

Samossas aux 3 farces

J’adore les samossas et à chaque fois que j’en fais, je fais une seule farce pour les 10 feuilles de brick du paquet. Cette fois j’ai décidé de varier les plaisirs, avec 3 goûts différents, viande et poisson.

-         samossas aux crevettes :

Décortiquer les crevettes fraiches et faites les dorer dans une poele avec un tout petit peu d’huile d’olive et de l’ail écrasé. Une fois dorées des 2 côtés, ajoutez un peu de crème fraiche semi épaisse et du persil. Réservez.

-         samossas à la viande

Faites revenir 1 oignon coupé en petits dés dans de l’huile d’olive. Ajoutez le steack haché entier que vous « coupez » pendant la cuisson (comme ça la viande est en petites boulettes et pas hachée). Ajoutez 2 cuillères à café d'épices à tajine. Quand les oignons commencent à caraméliser, sortez du feu et réservez.

-         samossas à la brandade de morue (bon faut aimer !)

Faites une purée maison (pommes de terres + lait) et ajoutez y sur feux doux de la brandade de morue (je l’achète toute prête) selon votre goût ! Un peu de persil et c’est prêt !

Ensuite y’a plus qu’à plier votre feuille de brick avec la farce, selon votre technique : dans la main ou à plat  . Moi je fais comme Arriette m’a appris, c’est facile et rapide mais et j’ai la flemme de vous expliquer !

Passez les samossas au four, thermostat 6-7 une petite dizaine de minutes. Servir avec une sauce yagourt nature, fromage blanc…

C’était pas un repas très diététique mais je me suis régalée !!

Edit : il manquait un ingrédient !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
miam miam je connais la sauce au yaourt et j'apprécie les samoussas de Mademoiselle!
S
J'adore les samossas !!! J'aime aussi les feuilles de brick en dessert : Banane chocolat ! Miam !
A
c'est vraiment facile pour le plige, c'est la version "à plat" et c'est meme expliqué au dos des paquets de feuilles de brick ! miam miam
Publicité