Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un café avec Didine
Un café avec Didine
Publicité
Archives
21 octobre 2009

Automne #1

Cette église en face de chez moi me plait bien. Je ne suis pas croyante, ni particulièrement touchée par les prouesses architecturales, mais les vieilles pierres parlent toutes seules. Je passe tous les jours devant elle, et chaque jour est différent.

Les jeunes qui squattent sur le parvis, naifs et insoucieux, de bonnes rigolades entre potes après le collège.

Ce matin, cette feuille de platane qui tourbillonnait et voletait. Je me fige, je lutte pour avancer face au vent, elle s'arrête et monte vers le clocher. Elle a bien du rigoler en m'apercevant.

Ce soir, un parapluie d'une main, un sac et un dossier dans l'autre, je me presse, m'enveloppe dans mon manteau, je suis pressée de rentrer. Au chaud, au sec. Le corbillard devant l'église ne l'est pas lui,préssé, et ces quelques hommes en costume sombre non plus.

Au sec. Mon appart ne l'est pas! Découverte du jour : la fenêtre de la chambre n'est pas étanche. Pas de gros dégats, ca va !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que la vue sur une église est toujours agréable, reposant. et surtout une église qui ne sonne pas !!<br /> Ton appart est vraiment génial (sauf pr l'eau oups), profite bien de ton nid douillet !
Publicité