Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un café avec Didine
Un café avec Didine
Publicité
Archives
23 juillet 2009

TICKETS

Quelques jours de congés bien mérités ! Pas de réveil le matin... le rêve !!

Une virée dans le Var, à la campagne, sur une exploitation de maréchage bio. Le ramassage des haricots fût épuisant, mais ramener à la maison des cagettes de légumes et d'aromatiques vaut bien plus qu'une session de bronzage intensif !

Une virée à Avignon (je boycotte "en avignon" désolée pour les puristes). Et la ferme envie d'aller voir un spectacle, choisi et réservé. TICKETS !!

DSC04006

Plutot mise en situation que spectacle de théatre au sens classique. Le thème : l'immigration clandestine. Après l'achat des tickets, on nous indique un endroit où attendre le passeur, autour de quelques tables de pick nick en bois, malheureusement en plein caniar en une chaude fin d'après-midi. Le passeur arrive, il se faufile, il nous regroupe. Ca y est, nous formons un groupe -des "spectateurs*clandestins" prêts à partir. Quelques consignes de sécurité comme ne jamais regarder les transporteurs dans les yeux, ces russes cocainomanes nous flingueraient ... DAVAI DAVAI on est parti ! On cavale selon les ordres du passeur, détour par la "forêt", confrontation avec les russes, vol de sacs, cartes d'identité...  Il ne faut pas faillir, plus de rigolade, le spectateur arrête de se marrer dès il est pris pour cible. Le passeur et les transporteurs nous balancent dans un conteneur, nous observent, les spectateurs frissonnent, les clandestins prient. La porte claque, le noir s'instaure, le bruit de la route nous fait voyager. Une femme parmis nous témoigne, parle, se fait battre, s'isole. Une comédienne parmis nous ! Ses larmes montent, le conteneur est découvert, les clandestins à l'air libre

A voir absolument !!

DSC04003  DSC04007

Je pense à ces fous qui paient pour traverser la frontières usa-mexique, juste pour le frisson, comme un jeu, parce que l'ennui les blase et que voyager avec un passeport ne suffit plus. Je pense à ces fous qui paient pour se faire kidnapper, juste parce qu'ils n'ont plus de surprises. Et à tous les clandestins qui chavirent, étouffent et vivent la véritable mise en situation de la misère.

DSC04002

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca doit vraiment etre une super expérience à vivre. C'est une forme de spectacle "interactive" et surprenante !
M
ça oit produire un sentiment bizarre mélant angoisse, oublie que ce n'est pas la réalité.. <br /> <br /> bon, sans le prendre mal, toi aussi tu as payé pour vivre ça :)
Publicité