Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un café avec Didine
Un café avec Didine
Publicité
Archives
15 septembre 2008

L'Estaque ville ou l'Estaque plage ?

Je n'aurai jamais du vous parler des températures tropicales que l'on avait ces derniers jours, le froid est arrivé ! Et le mistral aussi ! Cela n'empêche pas les belles journées, et la promenade du dimanche. Nous sommes allés manger les panisses à l' Estaque,en sirotant un apéro en terrasse ensoleillée. L'occasion de prendre un bon bol d'iode et de soleil.

DSC03077

  DSC03079  DSC03084

 

DSC03078

D'ailleurs, je n'ai jamais réussi à faire la pate à panisse maison, si quelqu'un(e) a une recette de grand-mère pour que le mélange farine de pois chiche + eau ne se transforme pas en bouille grumeleuse, je suis preneuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Non je n'ai jamais fait de socca, mais j'ai trouvé des recettes sur Internet. C'est le même principe que les panisses, faire une bouillie avec de l'eau et de la farine de pois chiche, laisser reposer. Le mode de cuisson et de présentation diffère : au four pour la socca, ou sur des plaques, et frit pour les panisses. Je te recopierai la recette que propose le Reboul (le bible de la cuisine provencale) ! Bises
S
Je ne connais pas non plus la socca. Tu as une recette ?
T
et bien ma grande, un vrai cours de cuisine que tu nous fais là, c'est super
D
Oui, les panisses viennent du sud-est de la France. Mais la spécialité de pois chiche de Nice reste "la socca" (comme une grosse crèpe)alors qu'à Marseille, ce sont "les panisses" (en rondelles épaisses)!
S
J'ai justement goûté récemment les panisses, je ne connaissais pas. J'ai trouvé ça au magasin bio où je vais. C'est une spécialité de par chez toi ??
Publicité