Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un café avec Didine
Un café avec Didine
Publicité
Archives
6 juin 2008

Rock'n'roll is dead ??!

J'ai été taguée par Belliflora , donc je joue le jeu, je prends le livre le plus proche et je l'ouvre à la page 123 !

La cinquième ligne commence comme suit:
"n'arrivaient pas à se mettre au rock'n'roll, sauf quand..."

Allez, je vous mets quand même les lignes suivantes :

" sauf quand il s'agissait de reprises des Chipmunks ou des McGuire
Sisters. Mais ce soir, il n'y en avait que pour Buddy
Holly. Buddy chantait  That'll Be the Day, et je me sentis
gonflé à bloc, certain que Pamela Forrest allait tomber
amoureuse de moi."

Ah ah !! Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Il s'agit d'un bouquin que j'ai acheté presque par hasard, en passant devant le rayon polar chez mon libraire préféré ! Ca s'appelle La Mort du Rock'n'roll, de Ed Gorman, et c'est l'histoire de Sam MacCain, un jeune avocat qui va bosser sur une histoire de double meutre-suicide, à la fin des fifties, en février 59 plus exactement, le soir où Buddy Holly, Richie Valens et Big Bopper meurent dans un accident d'avion.

J'en suis seulement à la page 45, et ca ressemble déjà au mot près à la page 123 ! Je suis pas trop enchantée pour le moment, c'est carrément lourdot,  plein de clichés, et très très loin de l'ambiance des néo polars ! Je vais quand même essayer de finir !

Pour revenir au tag, je lance le défi à Mme Tisanette et à toutes celles qui veulent nous conter des histoires !

PS : J'aurai bien aimé vous mettre un peu de musique pour accompagner ces quelques lignes, mais je ne me rappelle plus trop comment on fait sur les blogs, si une gentille âme veut bien m'expliquer par mail !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah! ça doit être l'effet du tag! Moi aussi j'ai joué à ce jeu là et je n'ai pas terminé le livre!<br /> Ou alors la page 123 aurait un effet négatif? A méditer!
B
y'a des livres comme ça...qui nous gonflent...<br /> j'essaye un peu, mais si ça me gave trop je mets e côté, c'est du temps perdu pour lire d'autres choses bien mieux écrites :-)<br /> pour mettre de la zique c'est simple. Tu vas sur deezer puis à droite à côté du titre qui tourne tu mets "vers un blog", tu copies le texte html, puis tu le colles dans le corps du texte canalblog, en cochant d'abord l'onglet "html" dans les outils au-dessus (près de l'onglet image, etc)<br /> bisous !
P
Ce livre a l'air bien sympa à lire.<br /> Bises
D
Crée ton blog si tu veux jouer avec nous !! Na! bon courage pour ces dernieres semaines de boulot intensif !!
A
j'ai trouvé ce jeu rigolo, alors je l'ai fait moi aussi ! je me suis auto-tagué, oui, c'est un peu pathétique, mais bon... <br /> Alors la 5ème ligne de la page 123 du bouquin juste à coté de moi c'est :<br /> "- des démarches de simple inscription dans une structure organisationnelle dans laquelle on aura défini soigneusement la fonction de chacun, ne suffisent pas."<br /> aurez-vous reconnu l'ouvrage ???<br /> il s'agit bien sur de "objectif compétence" de zarifian !! bravo!<br /> vivement que je puisse avoir d'autres bouquins auprès de moi, j'en peux plus de ces scientifiques :)
Publicité