Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un café avec Didine
Un café avec Didine
Publicité
Archives
12 mai 2008

Soupe de sorcière

Une recette pour garder la ligne et faire le plein de vitamines après ces longs week-ends alcoolisés et festifs.

Le navet est un des légumes de saison que je n’apprécie pas particulièrement et que je ne sais pas trop cuisiner, j’ai donc essayé une nouvelle version des soupes de sorcières avec les fanes de navets.

Pour 2 personnes

-         les fanes de 4-5 navets

-         une poignée de riz

-         une cuillère à soupe de crème de soja

-         sel, poivre

Lavez les fanes et plongez les dans de l’eau bouillante salée. Ajoutez une poignée de riz et laissez cuire. (L’idéal est de ne pas mettre trop d’eau pour ne pas jeter le bouillon qui récupère les vitamines). Quand le riz est cuit, mixez le tout.

Ajoutez un peu de crème si vous aussi vous trouvez le tout encore un peu amer et quelques graines de sésame grillé au moment de servir.

DSC02409   

C'était très bon ! Les fanes de navet sont plus fortes que celles des radis, mais en soupe ca passe toujours aussi bien. On m'a dit que ca pouvait se cuisiner comme les épinards, je suis septique... Vous avez d'autres recettes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Non c'est pas du tout amer ! les fanes de radis et de carotte c'est très doux, celles de navet un peu plus fortes et un peu amer mais avec la petite recette c'est un pur régal !
S
Je ne savais pas que les fanes de légumes se mangeaient... Ca doit être amer non ???
D
Je vous épargnerai la soupe aux orties alors hihi
A
je vois que le milk shake fait bcp plus réagir que les fanes de navets ! hi hi hi
Publicité