Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un café avec Didine
Un café avec Didine
Publicité
Archives
8 avril 2008

Graines germées

Encore un petit message sur la bouffe mais pas de recettes pour aujourd'hui !

Je voulais vous montrer le principe des graines germées. Vous connaissez ? Ca fait plus d’un an maintenant que j’ai un germoir à la maison et on se régale toujours autant ! C’est sympa de faire ce petit « jardinage d’appartement » , et surtout ca apporte des vitamines et du bon goût !

C’est surtout une forme d’alimentation vivante, que l’on consomme trop rarement : c'est une nourriture biologique végétale, composée d'aliments en pleine croissance qui portent en eux le potentiel de vie.

Il parait que les peuples antiques en consommaient déjà, tout comme les marins qui faisaient germer leurs graines pour manger frais et équilibré en mer.

Je ne vais pas vous faire un topo sur le sujet, vous trouverez toutes les informations ici et … En tout cas c'est super simple, pas besoin d’avoir la main verte !

Pour celles qui ne connaissent pas ou qui hésitent à se laisser tenter, voilà comment je procède !

Le paquet de Haricot Mungo (soja) étant fini , j’ai choisi pour cette fois un mélange "lentilles, fenugrec et radis" (Attention, c'est plus fort que le soja!!). Il me reste encore du basilic mais je ne trouve pas ça terrible ...


DSC02054 

Il faut faire temper les graines dans de l’eau pour stopper le processus de dormance des graines (heures de trempage indiqué sur le paquet)

et ensuite vous les mettez dans le germoir et arrosez avec un verre d’eau par jour. Vous verrez, ca pousse à vue d’œil !



DSC02055  DSC02114   DSC02132

Et voilà le résultat !

Je les consomme avec de la salade, en omelette, ou encore j’en met un peu quand je fais des plats « asiatiques » au wok !  Ce soir ça sera en omelette avec les feuilles de blettes !

Alors, convaincues ?

Et vous, c'est quoi vos préférées ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On a des goûts communs je crois!
D
Ca doit être bon de mélanger le tout dans une salade !
B
ça me tenterait bien....<br /> du coup ça remplace la levure de bière et autres flocons de blé ou tu peux mettre les 2 ?
A
je savais pas que tu mangeais ca !! j'ai jamais testé l'agriculture d'appartement...<br /> je veux bien tester ca qd je serai à ta maison miammmmm
S
Je ne connaissais absolument pas, je vais de ce pas visiter les liens que tu as laissé ! En tout cas merci !
Publicité