Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un café avec Didine
Un café avec Didine
Publicité
Archives
7 avril 2008

La bouillie du dimanche soir !

Hier j'ai testé une petite invention culinaire, et j'en bave encore ! Alors je vais vous raconter ... Le dimanche ici, c'est le jour du marché ! J'ai donc fait quelques saines emplettes : des légumes, du pain et du fromage, et un bon poulet chez le boucher ! Voilà donc une recette pour finir les "restes" du poulet , les petits bouts de chair sur la carcasse et du blanc

Ingrédients :
- restes de poulet
- cotes de blettes
- farine
- lait
- sel, poivre

Préparation :
1. Dépiotez votre carcasse de poulet et coupez le tout en petits morceaux. Conservez dans un récipient.
2. Lavez les blettes fraîches et séparez les côtes (le blanc) des feuilles (le vert). Coupez les côtes en morceaux, pas trop petits ni trop gros, et cuisez les 10min dans de l'eau bouillante salée. Egoutez et réservez.
3. Dans une casserole à feux doux, mélangez du lait et de la farine au fouet, salez et poivrez, et touillez pour que ça devienne une sorte de béchamel. Ca prend un peu de temps, restez attentif et vigilents !
4. Quand la sauce a suffisament épaissi, ajoutez le poulet et les blettes. Pour les gourmands, ajoutez aussi une bonne poignée de gruyère !
5. Dégustez cette purée/bouillie à la cuillère avec du bon pain !!

Vous pouvez aussi faire gratiner au four

Un pur délice ! J'ai volontairement omis de faire des photos, ça en aurait dégouté plus d'un(e) ! Ce n'est pas un plat très raffiné ni distingué, mais qu'est ce que j'aime ca ! Un vrai repas du dimanche soir !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité