Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un café avec Didine
Un café avec Didine
Publicité
Archives
3 avril 2008

Come Back

Comme vous pouvez le voir, j'ai récupéré mon pc ! Ouf ! y'a pas eu de gros frais ... re-Ouf !

Alors on va se remettre doucement dans le rythme du clavier et des clics, et je vais vous proposer une petite recette classique mais toujours très efficace tadadadaaam les poireaux en vinaigrette !

Pour 2 personnes :
2 gros blancs de poireaux ou 6 petits
2 oeufs
1 oignon
persil
vinaigrette au vinaigre balsamique

Préparation :
Séparer le blanc et le vert de poireau. Faire cuire les blancs une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante. (Gardez le vert pour un petite soupe!) et cuire également les deux oeufs durs (10min)
Egouttez les poireaux et disposez les sur l'assiette.
Passez les oeufs durs au mini hachoir pour les feignasses comme moi ou écrasez les à la fourchette. Disposez la mixture sur les poireaux et recouvrir d'une bonne vinaigrette : moutarde+vinaigre balsamique+citron+huile d'olive+oignons hachés.
Recouvrez le tout de persil et c'est prêt !

Je les mange avec du quinoa et une salade verte, c'est un repas complet, sain, et de saison !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ai jamais cuisiné les poireaux comme ça !! Bonne idée !<br /> Je t'ai taguée sur mon blog ! Va vite voir ! ;)
C
Je ne connaissais pas cette recette, elle a l'air délicieuse et fraîche, justement il me reste deux oeufs durs de Pâques et du vinaigre balsamique!
Publicité