Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un café avec Didine
Un café avec Didine
Publicité
Archives
27 mars 2008

Comment faire aimer le tofu à ceux qui ne l'aimeront jamais

Bon puisqu'il faut bien commencer, je vous propose une petite recette pour l'apéro :

des bouchées de tofu au sésame !

Les ingrédients pour un petit miam entre amis

1 bloc de 500g de tofu
80ml de sauce soja
2 gousses d'ail écrasées
1 cuillère à soupe de sucre
60g de graines de sésame grillées
2 cuillères à café de maizena
3 cuillères à café de farine
Huile de sésame ou huile d'olive
+ Purée de gingembre (facultatif)

DSC01945

La préparation

Rincez le bloc de tofu sous l'eau et égouttez le dans du sopalin.
Découpez des cubes d'environ 2cm de côté (évitez de les faire trop petit ou trop gros, sinon ce ne sera plus des bouchées)
Préparez la marinade en mélangeant la sauce soja, le sucre, l'ail (et le gingembre).
Mettez vos cubes de tofu dans la sauce et laissez reposer au frigo 2 à 3heures maxi, en les retournant de temps en temps pour que tous les côtés soient marinés.

Dans une assiette creuse, mélangez les graines de sésame avec la farine et la maizena.
Roulez chaque dé de tofu pour que toutes les faces soient couvertes de sésame.
Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites dorer les dés de tofu quelques minutes sur toutes leurs faces.

J'adore manger çà chaud/tiède en apéro, mais vous pouvez aussi le déguster froid, en plat avec des céréales ou en entrée avec une salade verte...

Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
petite précision : cette recette que j'ai envoyée à didine vient en fait du site cléa cuisine.fr<br /> à l'occasion jetez-y un coup d'oeil, y'a de très bonnes idées!
D
Merci miss c'est sympa ! j'aime bcp tes blogs !!
S
Contente de te voir parmi nous !!! Ta recette a l'air bien sympa et en plus elle est vegan ! Je te mets tout de suite en lien sur mes blogs ! Bonne soirée !
Publicité